Sushi à la feta et sushi au raifort, aux graines de chanvre décortiquées

Pour 18 sushis                                Préparation : 30 min                                Temps de repos : 3 heures                          Cuisson du riz : 8 minutes

Ingrédients

Préparation

1 –  Rincez le riz 3 fois et laissez-le égoutter 30 minutes. Dans 3 volumes d’eau bouillante juste un peu salée, plongez le riz et laissez-le cuire environ 18 minutes. Mélangez de temps en temps (vous pouvez avoir à rajouter un ou deux verres d’eau selon la force du gaz sur lequel vous avez placé la casserole). Éteignez le feu puis attendez 5 minutes avant d’enlever le surplus d’eau si il y en a. Versez dedans le vinaigre de riz et mélangez bien. Laissez refroidir.

2 –  Pelez le concombre, les carottes et découpez-en de fins bâtonnets.

3 –  Déroulez un peu de film alimentaire sur une planche en bois. Placez un rectangle d’environ 20 cm sur 15 cm de riz.

4 –  Près d’une extrémité, sur une longueur placez une double rangée de concombre puis de carotte. Agrémentez de crème de raifort.

5 –  Roulez le rectangle à partir de l’extrémité garnie en vous aidant du film alimentaire pour bien serrer. Cette partie est un peu délicate, il vous faut bien tenir les côté en même temps. Coupez le film alimentaire et finissez de bien former le rouleau en le tournant sur lui-même, à l’aide du film alimentaire qui dépasse sur chaque côté.

Renouvelez l’opération 2 fois, une autre fois avec de la crème de raifort et une troisième fois en garnissant le centre de feta à la place de la crème au raifort.

6 – Placez au réfrigérateur pendant 2h00

7- 15 minutes avant de servir. Déroulez chaque rouleau sur une planche en bois largement parsemée de graines de chanvre décortiquées.

8-  Coupez ensuite délicatement des rondelles de 3 cm de large et placez-les dans un plat de service ou dans des petites coupelles individuelles.