• Tél: 02 96 36 57 12

  • EN FR DE ES
  • Le chanvre dans l’alimentation

    Si la légende dit que Bouddha s’est retiré du monde pendant 6 ans en consommant qu’une graine de chanvre par jour, ce mode d’alimentation était déjà connu dans l’Antiquité en Egypte, en Grèce, en Inde et au Moyen Orient.

    En Perse, le Chènevis était consommé quotidiennement et qualifié de «graine des rois».

    La graine de chanvre est :

    –Un aliment très équilibré

    Facilement digestible

    Sans allergènes

    Elle possède :

    –Un taux de protéines élevé

    Les  8 acides aminés essentiels

    Certaines vitamines du groupe B et la vitamine E

    Nombreux minéraux et des oligo-éléments

    Les acides aminés essentiels dans la graine de chanvre

    Et pour nos papilles ?

     

    En bouche, les graines décortiquées ont une texture toute douce. Elles ont une note caractéristique bien particulière qui rappelle la noisette ou le pignon de pin. Vous pouvez les manger telles quelles, en parsemer un peu dans tous les plats (salades, yaourt, tartes…), les glisser dans tous vos plats et toutes vos pâtisseries maison. La graine décortiquée est un aliment complet qui vous apportera des acides gras essentielles et des protéines complètes.

     

     

    De coloration vert foncé, l’huile de chanvre sur votre palais vous laissera un agréable goût de noisette. Utilisez là pour assaisonner votre salade ou vos plats après cuisson, elle vous apportera des acides gras essentiels (Oméga 3 & 6). Il est recommandé de ne pas l’utiliser pour la friture et la cuisson afin de ne pas oxyder les acides gras essentiels.

     

    La farine et la protéine de chanvre sont de couleur vert foncé, tirant sur le kaki. Moins aérienne que les farines à céréale, son goût de noisette accompagnera vos préparations (pains, gâteaux, pâte à tarte, quiches, desserts…) ou servira de complément dans votre shaker. Très riche en protéines à hauteur de 45% à 50%, elle vous apportera tous les acides aminés essentiels à votre organisme.

     

    Le Te’Fou de chanvre, substitut du tofu de soja est de couleur blanc cassé à gris. Moins ferme que le tofu de soja, il conviendra à toutes vos préparations notamment en substitut de la viande ou des produits laitiers (bolognaise, quiches, lasagnes, brandades, tiramisu…).

    0

    Votre panier