• Tél: 02 96 36 57 12

  • EN FR DE ES
  • Questions fréquentes

    Quelle est la différence entre le chanvre et le cannabis ?

    Le chanvre, c’est du cannabis (cannabis sativa pour être précis) ! Ce qui différencient les variétés légales fournies par la CCPSC (Coopérative Centrale des Producteurs de Semences de Chanvre) et cultivées en France, des variétés psychotropes (aussi appelées «Marijuana») à usage récréatif, c’est le taux de THC (Tétra Hydro Cannabinol). Toutes les variétés légales ont un taux de THC inférieur à 0,2%.

    Peut-on être «défoncé» en mangeant du chanvre ?

    Si le chanvre a mauvaise réputation, c’est parce qu’il est avant tout connu pour son usage récréatif, sachant que la marijuana (cannabis indica) lui ressemble en tout point. Où est la différence ? Tout simplement dans le fait que les variétés de chanvre autorisées à la culture et à la consommation ont un taux de THC (la substance psychotrope) inférieur à 0,2%, tout en conservant les qualités gustatives et nutritionnelles qu’on lui connaît. Les variétés que nous cultivons sont inscrites au code de la santé publique et garanties avec moins de 0,2% de THC, d’autre part le THC n’est présent que dans les feuilles et florescences, et aucunement dans la graine, qui est la base de toute notre gamme de produits. Nos produits sont donc garantis SANS THC.

    Puis-je mettre votre huile de chanvre sur ma peau ?

    Bien sûr ! L’huile est également très utilisée en cosmétique. C’est une huile à la fois très nourrissante et sèche, lui permettant une absorption rapide par la peau. Décongestionnante et réparatrice, elle peut être appliquée telle quelle en soin quotidien pour hydrater, régénérer, et redonner élasticité aux peaux sèches, abîmées, fatiguées, matures, et pour lutter contre les rides. Elle est également recommandée pour une variété de problèmes de peau, car elle favorise la microcirculation et la production de cellules saines, ce qui en fait une huile particulièrement recommandée dans les cas de couperose, d’eczéma, d’acné rosacée, de psoriasis, ou encore de dermatite.

    Vos produits sont-ils crus ?

    Nos graines décortiquées, complètes, notre farine, nos protéines, notre huile de chanvre, notre choc’ô’datte et notre veg’whey kao sont crus. Le procédé de fabrication est maîtrisé afin qu’il n’y ai aucune montée de température.

    L'huile, les graines et la farine sont-ils des produits fragiles ?

    Notre process de fabrication étant à froid, nous conservons toutes les vitamines présentes dans le produit dont la vitamine E qui est un conservateur naturel. Nos produits se conservent donc relativement bien. Pensez juste à conserver vos produits à l’abri de la lumière et si possible dans un endroit frais (dans votre réfrigérateur) ou en dessous de 20°C.

    Vos produits sont ils garantis sans gluten ?

    Les graines de chanvre sont naturellement sans gluten. Un produit sans gluten est conçu à partir d’ingrédients n’en contenant pas, comme c’est le cas pour le chanvre, mais des conditions de production particulières sont nécessaires pour garantir l’absence de contaminations. Malgré l’attention particulière portée à notre filière et à notre process de fabrication, il se peut que des grains de blé apportés par les machines agricoles (notamment moissonneuses ayant précédemment fait des récoltes de blé) se retrouvent mêlés à nos graines lors de la récolte. Malgré ce faible risque de contamination, et dans un soucis de transparence envers vous, nous ne préférons pas certifiés nos produits sans gluten. Ils peuvent cependant convenir aux intolérants ou aux personnes souhaitant consommer sans gluten.

    Pourquoi ne faites-vous pas souvent de promotions ou codes promo ?

    Nous pratiquons une politique de prix qui se veut transparente. C’est pour cette raison que nous ne faisons pas souvent de promotions sur nos produits et que nos prix sont les mêmes toute l’année.

    Je viens de retrouver de l'huile et des graines dans mon placard mais la date est dépassée, sont-ils encore bons ?

    Si vos produits ont été stockés dans de bonnes conditions (dans un endroit frais et à l’abri de la lumière) il est fort probable qu’ils soient encore bons. Vous n’êtes pas sûre de vous ? Alors il suffit de les goûter. Si le goût est agréable, c’est bon ! Par contre, si le goût est légèrement amer ou piquant, cela veut dire que le produit s’est oxydé et qu’il n’est malheureusement plus consommable.

    Est-il possible de venir visiter la chanvrière ?

    Il est possible de venir visiter la chanvrière par groupe de 10 personnes minimum. Vous êtes une dizaine de personnes et souhaitez venir découvrir les coulisses de la chanvrière ? Merci de nous contacter directement au 02 96 36 57 12 ou à contact@lchanvre.com.

    D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

    0

    Votre panier