Tartelettes chanvre, fromage de chèvre, romarin et tomates rôties
Pour 4 personnesPréparation : 20 min Cuisson : 45 min + 10 min
Ingrédients
Pour la pâte
🌱 125 gr de farine de riz 🌱 50 gr de farine de chanvre 🌱 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 🌱 1 œuf 🌱 1/2 cuillère à café de sel
Pour la garniture
🌱 200 gr de fromage de chèvre 🌱 25 cl de crème liquide 🌱 3 œufs 🌱 2 gousses d’ail 🌱 1 branche de romarin 🌱 1 cuillère à soupe de farine
sel, poivre
Une grappe de tomates cerises
Préparation
1 – Mélangez les farines, le sel, ajoutez le beurre ou l’huile (vous pouvez faire « moitié-moitié » pour une meilleure consistance) et « sablez-les » entre vos doigts. Cassez l’œuf au centre, commencez à malaxer. Selon la consistance, ajoutez un peu d’eau, une cuillère à soupe, au maximum. La pâte doit être souple et ne plus coller aux doigts.
2 – Tapissez directement un moule graissé, morceau par morceau, en l’étalant contre les parois du moule. Vous pouvez utiliser une spatule large et plate en l’appuyant bien sur tous les bords et le fond, pour égaliser et obtenir une belle finition.
3 – Préchauffez le four à 180°C.
4 – Mixez le fromage de chèvre, la crème, les œufs, l’ail que vous aurez écrasé, la farine, salez bien et poivrez. Avant de verser cette garniture dans le ou les fonds de tarte, jetez-y les piques du romarin, ils parfumeront agréablement la tarte.
5 – Enfournez pour 45 minutes à 150°C.
6 – Sortez la tarte ou les tartelettes. Réglez votre four sur la fonction grill et placez les tomates 5 à 10 minutes sur une plaque de cuisson à mi-hauteur. Lorsqu’elles sont justes rôties (elles commencent juste à se colorer), arrêtez le four et placez les tomates sur les tartelettes ou la tarte. Vous pouvez ajouter un filet d’huile de chanvre.
La tarte est aussi très bonne le lendemain, sans être réchauffée, à température ambiante.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.